À propos

Choix de mots et terminologie

Nous avons fait le choix de reprendre la terminologie développée dans les milieux du JDR francophone de parler d’une joueuse et d’un meneur, ceci dans le but d’alléger la rédaction. Ainsi, quand il est écrit “joueuse”, il faut comprendre que cela ne désigne pas obligatoirement quelqu’un de sexe féminin. La même règle s’applique au terme meneur.

Les Auteur·rice·s

Thalie

« Sapere aude! »

 Horace (Épitres, I, 2, 40) 

Classe: Social Justice Druid (mais certains prétendent que je suis une Barde sous couverture)
Mon arme de prédilection: les chatons

Rôliste depuis 15 ans (je sais, je suis jeune), j’ai pratiqué tous types de JDR, du plus traditionnel au plus protéiforme. Revenue des contrées sauvages des simulationnistes de l’extrême, je traîne mes guêtres dans les terres de l’Apocalypse. Parfois, mes errances me mènent dans des pays étranges, où l’anarchie est la règle.
Ce que compte, à mes yeux, c’est de raconter une belle histoire, avec des personnages forts et attachants. Le système doit servir la narration; s’il l’entrave, autant s’en débarrasser.
Je suis aussi une des autrices de la Charte d’Orc’idée, et même si je suis parfois surprise qu’elle suscite des oppositions aussi fortes (merci la réactance), je suis très heureuse d’avoir participé au débat sur les questions de sécurité émotionnelle et de respect en JDR.